dimanche 26 octobre 2014

24 au 26 octobre : Petit St-Vincent & Petite Martinique


Petit St-Vincent

Le Grosloup se dirige ensuite sur Petit St-Vincent, près de la plage.  À terre, le Petit St-Vincent Resort est toujours dirigé par la veuve d'un citoyen américain.  Lors de notre passage, le resort était fermé pour la basse-saison.  On profite néanmoins de la superbe plage qui nous offre une belle vue sur la Petite-Martinique, Carriacou et Union.  

 Non loin de notre ancrage, on aperçoit Morpion et Punaise....vous avez bien lu....ce sont deux petits îlots de sable.  Morpion (sur la photo) arbore un palapa.

Mon évaluation:
                                    
Ancrage: 4/4
Protection du vent: na
Protection du courant: 3/4
Protection des vagues: 3/4
Environnement: 3/4
Services à proximités: 2/4


Petite Martinique

On file en annexe à partir de notre mouillage à Petit St-Vincent en direction de la Petite Martinique.  Peu de choses ont changées depuis notre passage en 2012.  Les gens sont tout aussi accueillants.  Comme sa voisine, Carriacou, elle garde un agréable parfum d'authencité.

Nous faisons un brin de ravitaillement à l'épicerie du coin.  Ensuite nous partons explorer une partie de l'île avec ses maisons colorées et son magnifique panorama sur la mer.

 L'on peut s'approvisionner en eau potable au quai. (5 à 6 mètres de profondeur).  La Petite Martinique est aussi bien connue des plaisanciers comme étant l'île des Grenadines où la bière est la moins chère.
                                    Un petit compagnon de voyage.  Je l'appelle mon ''Couicoui''.
 À Petite Martinique, on garde la tradition de régate avec performance sur de petits voiliers aux formes très racées.
 Au gré de notre promenade, nous rencontrons un Petit-Martiniquais qui nous raconte son expérience avec les bateaux qui a lui-même construit.
                                        Quelques photos au gré de notre randonnée sur l'île.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire