Traversée en fin de journée à Virgin Gorda. Nous allons voir le voilier Lagoona en cale-sèche depuis plus d'un mois pour s'assurer que tout va bien.
Départ pour St-Maarten. 14 heures de navigation à moteur sous un vent de 10 noeuds, très peu de houle, une mer très calme. Des conditions idéales. D'ailleurs notre 75 chevaux nous a surpris. On a surestimé le temps pour se rendre à St-Maarten. Arrivée dans la baie de Simpson Bay à 3H30 AM. Nous qui croyais arriver au lever du jour.
Au matin, on entre dans le lagon et nous trouvons qu'un seul endroit où il y a assez de profondeur pour le Grosloup, soit près du chenail devant la Palapa Marina. C'est la grisaille annoncée pour les prochains jours.
Le surlendemain, à la tombée de la nuit, des vents variables en direction suivent les zones orageuses. Le Grosloup touche le fond sablonneux et ne bouge plus au vent. Cependant, le voilier voisin, lui, continue de pivoter au vent et se retrouve avec la poupe à quelques pieds de notre côté tribord. On part le moteur, sous une pluie diluvienne et un vent assez frisquet. Notre défi sera de trouver un autre ''spot'' tout près, parmi les voiliers, qui nous permettra de s'ancrer dans une profondeur suffisante. Pas facile, mais on y arrive. Le nouvel ancrage est trop près du chenail (Palapa Marina) mais, demain on prendra le Causeway Bridge pour tenter un meilleur ancrage de l'autre côté du lagon.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire